Jusqu’où irez-vous… pour atteindre les 3 étoiles Esso?

Bob Brazeau, McDougall Energy Inc., met la main à la pâte, sans savoir qu’il s’agit de son propre gâteau de fête!

Le 11 décembre 2019, les équipes des revendeurs de marque Esso du centre et de l’est du Canada ont célébré les récipiendaires des prix 3 étoiles Esso en matière de vente et de sécurité à l’occasion d’un événement spécial, organisé à la Webber Grill Academy à Vaughan, en Ontario.

Pour le prix de vente 3 étoiles, les cours de formation approuvés comprennent la formation abordant les techniques de vente professionnelle, les aptitudes à la promotion des avantages, les négociations avancées, le carburant Esso Diesel Efficient et les conversations sur les carburants. Les cadres supérieurs des revendeurs de l’est du Canada ont mis en candidature leurs professionnels de la vente qui ont suivi la

Owen Johnsen de Maritime Fuels Limited s’occupe des légumes de façon sécuritaire!

formation en vente requise, participé aux ateliers de conseiller de confiance et géré activement leur pipeline de ventes à l’aide d’un outil CRM approuvé. 

Les récipiendaires des prix de vente qui ont assisté à l’événement comprenaient Glen Johnston, Sean Meghen, Dexter Outridge et Craig Bannister de McDougall Energy Inc., Owen Johnsen et Sheldon Brannen de Maritime Fuels Limited et Jason Cooper de Dowler-Karn Limited.  

Mike Rosso et Bernie DeOre de McDougall Energy sont tout sourire pour la photo.

Pour le prix de la sécurité 3 étoiles Esso, les cadres supérieurs des revendeurs devaient proposer des candidats admissibles qui avaient suivi trois cours de formation en sécurité par année (c.-à-d. SIMDUT, TMD, cours de conduite Smith, premiers soins, cours de sécurité opérationnelle), utilisaient activement des outils de sécurité basés sur le comportement (Arrêtez Réfléchissez Agissez, Observations de l’exécution des tâches, détection des dangers) et faisaient preuve de leadership en matière de sécurité à titre de champion de la sécurité.  

Un travail d’équipe : Dan Kelley et Jason Cooper combinent leurs efforts pour apprêter le meilleur filet mignon qui soit.

Deux récipiendaires des prix de sécurité ont assisté à cet événement, soit Richard Royal et Bob Brazeau, tous deux de McDougall Energy Inc. 

Reste à savoir jusqu’où vous irez pour devenir le récipiendaire d’un prix 3 étoiles Esso.

On le fait!

Maritime Fuels travaille sans relâche pour exceller auprès des clients et se distinguer de la concurrence. Un élément important de ce qui rend l’offre de Maritime Fuels unique est son populaire plan d’engagement. Le plan d’engagement offre un plan de paiement abordable de 12 mois, la livraison automatique, une garantie contre les « pénuries » de carburant Esso de qualité, un service d’urgence en tout temps, un nettoyage annuel gratuit et une couverture pièces et main-d’œuvre sans frais illimitée. 

Depuis le 1er juillet, Maritime Fuels a ajouté plus de 3 000 adresses à son carnet de livraisons et elle n’a pas fini. Cette croissance est notamment attribuable à son équipe des ventes dynamique, qui veille à ce que les besoins des clients soient rapidement satisfaits.  

Maritime Fuels s’est fait connaître en poursuivant une stratégie publicitaire englobant différents médias, notamment annonces imprimées et numériques, médias sociaux, radio, télévision, cinémas, ascenseurs et annonces sur les panneaux d’affichage et dans les transports en commun. Le lancement de sa campagne « We Do That » (On le fait) en septembre souligne l’ensemble de l’offre de Maritime Fuels. Dans le cadre de la campagne, des vidéos de 6 secondes ont été publiées sur Facebook et LinkedIn. En plus du lancement d’un compte Instagram Maritime Fuels, nous avons ajouté une chaîne You Tube qui propose nos quatre publicités animées. Ces publicités sont également diffusées pendant les nouvelles régionales et dans les cinémas Cineplex.

Maritime Fuels est fière de son partenariat avec la marque Esso bien connue. Nous utilisons le comarquage Maritime Fuels/Esso quand nous pouvons tirer avantage de la confiance et de la loyauté qui sont rattachées à la marque Esso. Les clients ont besoin de savoir que Maritime Fuels est une marque sur laquelle ils peuvent compter.

La photo ci-dessus n’est disponible qu’en anglais.

Découvrons nos étoiles!

Avec la fin de l’année, nous voulons vous rappeler de nous envoyer vos mises en candidature dans le cadre du Programme de sécurité 3 étoiles 2019. Toutes les stations des revendeurs et tous les employés des revendeurs sont admissibles à la mise en candidature s’ils satisfont aux critères de qualification. Renseignez-vous auprès de votre conseiller en exploitation pour en savoir plus.
Remise des plaques à certains récipiendaires.
De gauche à droite : Lloyd Hotchkiss, directeur de l’Exploitation, McDougall Energy Inc., Benoit Daigneault, conseiller, Exploitation et conformité, Richard Royal, directeur, Formation et perfectionnement des chauffeurs, McDougall Energy Inc., Kieran Foley, directeur, Santé du travail et sécurité
De gauche à droite : Roger Crabtree, Black Tiger Fuels, directeur général, Jean Pflance-Maetche, Black Tiger Fuels, coordonnateur de la sécurité, Lori Hillyer, conseillère, Exploitation et conformité, L’Impériale, Kevin Hunt, Black Tiger Fuels, directeur de station

Midnight Petroleum célèbre son 30e anniversaire 

L’équipe de Midnight Petroleum présente le chèque à la SPCA des T.N.-O. De gauche à droite : Curtis et David Rowe de Midnight Petroleum, Dana Martin et Jessica Grinder de la SPCA des T.N.-O., Amilcar Hernandez de L’Impériale et Jeremy Richard de Midnight Petroleum.

En août 2019, Midnight Petroleum a organisé un barbecue d’appréciation des clients pour célébrer son 30anniversaire. En partenariat avec la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) des Territoires du Nord-Ouest à Yellowknife et le refuge pour animaux de Hay River, Midnight Petroleum a aidé ces organisations à recueillir plus de 7 000 $.

Chaque client faisant un don se voyait remettre une laisse comarquée de Midnight Petroleum et courait la chance de gagner du carburant gratuit pendant un an!
L’offre d’un rabais de 30 cents le litre à la station Cardlock entre 11 h et 14 h a accru l’achalandage aux deux endroits, attirant de nombreux clients locaux. Le délicieux barbecue, ainsi que les frisbees et les lunettes de soleil de marque Esso distribués aux enfants, ont contribué à la réussite de l’événement dans la communauté.
Bon 30anniversaire Midnight Petroleum!

Ils lancent… et comptent!

Grâce à Esso Diesel Efficient.

La toile de fond Esso Diesel Efficient peut être vue à la télévision locale, dans les médias sociaux et lors des entrevues avant et après chaque partie des Cougars de Prince George!
Le logo Esso Diesel Efficient est visible lors de tous les matchs de hockey à domicile des Cougars de Prince George.

Gary Young Agencies travaille assidûment auprès des collectivités de hockey locales dans la ville et aux environs de Prince George, en Colombie-Britannique. Certaines commandites, notamment auprès d’une équipe junior A locale, d’un club de hockey midget et des Cougars de Prince George de la Western Hockey League, ont ainsi contribué au succès de notre revendeur. Les toiles de fond publicitaires et le logo figurant sur les chandails et la glace en disent long sur l’investissement de Gary Young Agencies dans la collectivité. En faisant mieux connaître le carburant Esso Diesel Efficient, il a pu accroître la visibilité de la marque, susciter un intérêt croissant pour le produit et convertir des clients. Communiquez avec votre conseiller en marketing pour discuter des possibilités qu’offre votre territoire.

Excursion d’élèves du secondaire avec Midnight Petroleum et Esso

Soumis par Jannell Scott

Jezelle Zatorski aide les élèves à identifier les fossiles.

Grâce à Midnight Petroleum, la classe  d’apprentissage des sciences par l’expérience de l’école secondaire Diamond Jenness, à Hay River, a célébré la fin de l’année scolaire en campant une nuit à Kakiska. Kakiska est un petit mais pittoresque endroit situé dans la région de South Slave dans les Territoires du Nord-Ouest. L’enseignante de cette classe, Kelly Webster, a organisé une excursion avec ses élèves autochtones pour jouir d’une journée remplie d’archéologie et de science. Jezelle Zatorski, Lisa Duncan et moi-même avons eu le plaisir d’interagir avec les élèves et d’augmenter leurs connaissances de l’archéologie, de la survie en plein air et des produits pétroliers.

Les élèves de Diamond Jenness apprennent comment monter un site d’excavation.

Nous avons eu la chance d’être hébergés dans la maison d’un Aîné et avons savouré plus que notre part de doré fraîchement cuit et avons aidé les aînés à se préparer au retour des élèves, à nettoyer et à cuisiner pour la classe. Nous avons même participé à un tour du jeu Survivant destiné à évaluer les élèves par rapport à une partie du contenu qu’ils ont appris en classe. En guise de remerciement, Esso a offert une trousse pour allumer un feu à chaque élève, ainsi que des bouteilles d’eau, des chapeaux et des hameçons.

 

 

Les élèves restent hydratés avec les bouteilles d’eau d’Esso.

Nous remercions Midnight Petroleum d’avoir aidé le groupe en fournissant des cartes de carburant pour le transport. C’est une expérience que ces élèves n’oublieront jamais!

Nutrien Ag Solutions participe à Ag in Motion

Du 16 au 18 juillet derniers, Nutrien Ag Solutions a participé en tant que commanditaire de niveau platine à Ag in Motion (AIM), au nord-ouest de Saskatoon. AIM est la plus grande exposition commerciale agricole dans l’Ouest du Canada, comptant plus de 30 000 agriculteurs et professionnels de l’Ag.

Camion Esso Diesel Efficient à l’exposition Ag in Motion

Disposant de beaucoup d’espace et avec un camion Esso Diesel Efficient attirant l’attention sur les lieux, Nutrien Ag Solutions a eu la possibilité de sensibiliser les visiteurs aux solutions qu’ils offrent. L’un des articles les plus populaires au kiosque de Nutrien Ag Solutions était les sachets de semences portant la marque Esso Diesel Efficient qui étaient offerts aux personnes qui passaient devant. Le matériel comarqué continue de renforcer la relation entre Nutrien Ag Solutions et Esso. Cela a permis à l’équipe de Nutrien Ag Solutions de causer avec des agriculteurs au sujet du carburant qu’ils utilisent et de la façon dont le carburant Diesel Efficient d’Esso pourrait les amener encore plus loin.

« J’aimerais remercier L’Impériale pour son aide relativement à la promotion de l’image de marque et à la commercialisation des produits pour le compte d’Ag in Motion. L’exposition a été un succès, de nombreux clients actuels et nouveaux clients potentiels s’étant arrêtés à notre kiosque. AIM est le plus grand salon de l’agriculture de plein air dans l’Ouest du Canada, et notre équipe des carburants a fait un excellent travail pour promouvoir notre entreprise. » Kathleen Alves, directrice des carburants, région des Prairies chez Nutrien Ag Solutions

« Le salon prend de plus en plus d’ampleur et le fait d’avoir un camion recouvert d’un panneau Esso Diesel Efficient à proximité de notre kiosque a beaucoup attiré l’attention. Il y a même eu des agriculteurs qui utilisaient déjà le carburant Diesel Efficient qui ont fait des témoignages réels devant les visiteurs. Les clients sont très satisfaits du produit et reconnaissent les retours sur investissements plus importants. » Perry Kutz, directeur des ventes de carburants chez Nutrien Ag Solutions

Regardez le camion Esso Diesel Efficient à l’exposition Ag in Motion!

Nous vous présentons un artiste ayant un flair esthétique pour la sécurité : Neil Flegel

Neil et sa charmante femme Lynn au travail!

Tôt en 2019, Neil Flegel, de Dowler Karn, a eu l’occasion de travailler avec Sandy Miller (Workplace Safety and Prevention Services) et Daphne Nicolle (L’Impériale) afin d’élargir et d’améliorer les activités Trouvez les dangers en vue de promouvoir le message de sécurité Arrêtez, Réfléchissez, Agissez. Neil a bien voulu dépoussiérer ses crayons et ses marqueurs pour aider à recréer l’affiche interactive AG et en créer de nouvelles pour sensibiliser les jeunes aux dangers associés à des activités courantes. Le « sanctuaire masculin » de Neil ayant récemment été envahi par son épouse, Lynn, pour ses activités artisanales… elle avait été recrutée pour jouer un rôle dans l’élaboration du matériel en y ajoutant une touche de couleur. Nous tenons à remercier tous les deux de l’excellent travail qu’ils ont accompli pour développer ces outils, lesquels sont maintenant utilisés par des bénévoles de la sécurité Progressive AG partout en Ontario!

Voici ce que Neil avait à dire au sujet de l’importance de la sécurité :

Neil’s dessin de l’édition Trouver les dangers sur la ferme et la sécurité estivale.

« Il y a un vieux dicton qui dit… “la prudence ne coûte rien, mais l’imprudence pourrait vous coûter la vie.” À tout le moins, l’imprudence pourrait vous empêcher de jouir de la vie et avoir une incidence sur votre famille et vos moyens de subsistance. Pour ma part, après avoir passé la majeure partie de ma carrière à exercer des rôles en ressources humaines et en gestion, je comprends que travailler intelligemment et faire les choses correctement est une bonne affaire. La sécurité est un état d’esprit, et reconnaître et éliminer les dangers devraient être comme une seconde nature. Au cours des dernières années, j’ai eu beaucoup de plaisir à présenter la méthodologie Arrêtez, Réfléchissez, Agissez aux jeunes. C’est simple et pertinent, et les jeunes semblent y souscrire! » Neil Flegel, directeur général chez Dowler Karn

Même si Neil est très occupé comme échevin municipal, il avoue avoir toujours eu un penchant pour les arts. Plus jeune, il s’est consacré à de nombreuses entreprises artistiques, notamment des T-shirts retouchés à l’aérographe et la conception graphique pour une gamme de vêtements (Lemming Wear), et il a souvent été connu comme le caricaturiste de la classe. De nos jours, il met habituellement ce talent en pratique pour ces nièces et ses neveux, dessinant sur des serviettes en papier ou des napperons au restaurant.

Merci encore une fois Neil et Lynn pour votre engagement envers la sécurité au sein de notre collectivité.

Commercial Crédit Adjusters : ils sont là pour nous aider

Éprouvez-vous de la difficulté à percevoir les comptes débiteurs?

Vous devriez peut-être vous poser les questions suivantes :

  • Est-ce que votre client évite les contacts?
  • Avez-vous reçu un chèque sans provision récemment?
  • Est-ce que tous les numéros de téléphone/adresses courriel de votre client sont maintenant invalides?

Notre entreprise est là pour vous offrir l’aide d’experts. Permettez-nous de nous présenter comme fournisseur approuvé de la Pétrolière Impériale. Commercial Crédit Adjusters Ltée (CCA) est un partenaire commercial de la Pétrolière Impériale depuis plus 20 ans.

Nous offrons des services complets de gestion des comptes débiteurs dans un contexte d’aide aux clients pour récupérer les sommes dues avant que les comptes ne deviennent une créance irrécouvrable.

CCA offre des solutions à des organisations provenant d’un large éventail de secteurs incluant le pétrole et le gaz, l’agriculture, le commerce, les finances, le gouvernement, la vente au détail, les services publics et les télécommunications. Les services sont offerts dans les deux langues officielles, partout au Canada.

Fondée en 1991, CCA est devenue l’un des fournisseurs de services de gestion des comptes clients les plus respectés au Canada. Notre succès peut être attribué en grande partie aux précieuses relations d’affaires que nous avons développées avec de nombreux clients prestigieux dans le secteur du crédit. CCA s’est démarquée dans le secteur de la gestion des comptes clients en instaurant l’équilibre parfait entre de puissantes techniques de recouvrement et des pratiques de service à la clientèle fiables.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de CCA, visitez notre site Web à l’adresse www.cca.ca. Vous pouvez aussi communiquer avec Joanne McGill à notre Service de la commercialisation, au 1 866 958-5850, poste 112.

FuelEx : Qu’on se le dise!

« Nous défonçons les portes et nous brisons les fenêtres. » Jeff Adams, chargé de comptes chez FuelEx

FuelEx a participé à l’AGA de Concrete BC en tant que commanditaire platine. La Concrete BC Association (Association du béton de la C.-B.) a été créée en 1962. Elle organise des séances d’information et de formation portant sur un large éventail de sujets, notamment la technologie de base du béton, la durabilité, la sécurité pour les opérateurs de pompes à béton et le leadership organisationnel.

Le chargé de comptes Jeff Adams a pu participer au comité de planification de l’AGA et il a coordonné la participation de FuelEx. Le logo de FuelEx a été mis en évidence de plusieurs manières pendant l’événement et avant, pendant la phase de communication préalable. Le logo a également été mis en vedette lorsque l’entreprise a pris la parole lors de l’événement. C’est Jeff qui était le conférencier lors de l’événement.

Grâce à son approche active au sein de l’Association et à six apparitions sur scène, FuelEx a pu obtenir sept pistes commerciales positives et elle continue de faire connaître sa marque dans toute la province. L’entreprise tient à faire connaître son engagement en matière d’essence, de diesel et de lubrifiants de qualité et sa proposition inégalée de connaissances techniques et de services. Elle participera donc au dîner de la Vancouver Regional Construction Association et rencontrera la BC Road Builders Association.